La fréquence du son

Propriétés des fréquences du solfège sacré

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »
– Nikola Tesla

Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences – 432, 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 Hz – ainsi que de la fréquence ou résonance de Schumann. Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrées.

La gamme du Solfège Sacré et ses bienfaits :

Cohérence, unité, énergie, félicité.

La fréquence 432 Hz stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Elle libère le chakra du cœur et le synchronise avec l’Univers. L’écoute de cette fréquence a des effets profonds sur la conscience et sur le niveau vibratoire en générant une consolidation du système neuro-végétatif.

Se libérer de la culpabilité et de la peur.

Reliée au premier chakra (racine) et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes-nous d’ailleurs vraiment coupables ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

Faciliter le changement, transmuter.

Cette fréquence, reliée au chakra sacré, vibre à la hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

Transformation et miracles (réparation de l’ADN).

Le MI 528 Hz est une des fréquences utilisées pour réparer l’ADN. Elle est reliée au chakra du plexus solaire. C’est probablement pour cela qu’elle est appelée la « fréquence des miracles ». Le processus de réparation de l’ADN est accompagné d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528 Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

Reconnexion et équilibre des relations.

Le 639 Hz, fréquence reliée au chakra du cœur, ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…). Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisé pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

La résolution des problèmes et l’apport de solutions.

Cette fréquence, reliée au chakra de la gorge, nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence SOL nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle juste vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

Éveil de l’intuition et retour à l’ordre spirituel.

Le 852 Hz, fréquence reliée au chakra du 3e œil, est lié à la capacité de voir à travers les illusions de la vie, à la capacité de voir derrière le voile. Le diapason LA peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne à la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

Le 963 Hz est relié à la Lumière, ainsi qu’au chakra coronal, et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason SI offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

La fréquence de Schumann va aligner nos fréquences internes sur la fréquence terrestre pour purifier l’esprit et le corps. L’écoute de cette fréquence va ajuster le fragile équilibre qui nous lie à l’Univers. Être aligné, c’est être ouvert à soi, apaisé pour atteindre l’harmonie parfaite, la sérénité, la plénitude.

Tout est vibration !

Préambule vibratoire

Une fréquence a un certain nombre de vibrations par seconde. Elle va stimuler, rééquilibrer, faire jouer en résonance et synchroniser toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées. C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier. C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre, d’une manière différente. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère.

Naturellement, nous vivons (ou devrions vivre) dans un monde d’harmonie et de chants d’oiseaux où l’environnement sonore stimule notre organisme, développe les perceptions, apporte joie, beauté et réconfort… Mais hélas, surtout dans les villes, notre environnement sonore de plus en plus bruyant et chaotique nous pollue de plus en plus, apportant dysharmonies et dysfonctionnements. La musique est construite à l’image de la nature, elle s’agence avec les mêmes lois ; c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état naturel des choses ; la musique permet de retrouver cet état en venant résonner sur les plans physique, émotionnel et mental.

Ces fréquences sonores originales auraient été apparemment utilisées dans des Chants grégoriens anciens, tels que le grand hymne à Saint Jean-Baptiste. Les chants et leurs tons spéciaux étaient censés donner des bénédictions spirituelles lors des messes religieuses. Les fréquences puissantes de ce « solfège de l’âme » ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo.

Qu’est-ce que les sons ou battements binauraux ?

Ils ont été découverts en 1839 par un expérimentateur allemand, HW Dove, et décrits pour la première fois par Oster au début des années 1970. Le cerveau produit la perception de ces battements lorsque le corps olivaire du cerveau essaie de « localiser » la direction du son en réponse à la présentation de deux sons différents à chaque oreille.

Le cerveau traite alors les deux informations et les mélange, créant ainsi un troisième son correspondant à la différence des deux sonorités existantes. C’est sur cette fréquence que le cerveau va s’ajuster.

En effet, lorsqu’il reçoit un signal proche d’un des rythmes qu’il est habitué d’émettre, par effet d’entraînement, le cerveau se met à fonctionner sur ce même rythme, produisant ainsi les mêmes effets qu’à l’état naturel.