Qu’est-ce que la chromozome ?

La Chromozone, c’est l’union de la Chromothérapie, de la forme sacrée du Zome, des sons binauraux, fréquences Hz, ainsi que de la Luminothérapie.

La cocréation de la chromozome a été développée par toute l’équipes de  l’entreprise I.D.M inc,, ainsi que par les fondateurs de l’Espace Bleu. De plus, d’autres expertises ont été mises à contribution: Jean-Paul Boudreau architectes, et de quelques sommités mondiales telles que Anadi Martel, physicien, électronicien, chercheur et spécialiste en chromothérapie, ainsi que Monsieur Ary Alavanthian, designer industriel, et spécialiste en luminothérapie de haut niveau, et bien sûr Cindy Daoût, une autre sommité en géométrie sacrée.

Tous ces collaborateurs ont participé activement à l’élaboration de ce grand projet révolutionnaire.

Qu'est-ce que la chromozome ?

La Chromozome regroupe différentes technologies, en voici la définition.

QU’EST-CE QUE LA CHROMOTHÉRAPIE ?

La chromothérapie est une approche thérapeutique, de plus en plus utilisée dans le monde, stimulant certains aspects physiques, émotionnels et même spirituels chez l’être humain. Chaque couleur a un effet bienfaisant sur nos cellules, notre humeur et même notre énergie vitale. Grâce à une perception visuelle et cutanée, la couleur choisie en fonction du besoin du moment agira tout en douceur afin d’optimiser ou de calmer certains aspects en déséquilibre. Cette approche fait appel à toutes les couleurs dans le spectre lumineux qui seront alors projetées sur votre corps tout entier.

Chaque couleur possède une longueur d’onde différente que la peau est capable de percevoir, envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et les aidant à se réajuster d’elles-mêmes.

QU’EST-CE QU’UN ZOME ?

Le Zome offre une forme d’une fascinante beauté de lignes en double spirale de laquelle émanent une profondeur et un mystère d’un autre monde. Sa forme ronde libère l’imagination. Sa présence dans un lieu sacralise et dynamise l’espace, favorisant ainsi l’unité et la cohésion même du monde vivant.

Le premier et le plus important de ces facteurs d’unité est la double structure spiralée que forme l’assemblage de ces losanges. Nous retrouvons la spirale et la double spirale dans tous les règnes (animal, végétal, minéral) : alvéoles d’abeilles, fleur de tournesol, ananas, certains coquillages, ADN, etc.

Ces formes ont le pouvoir de manifester les forces de vie avec une intensité peu commune : modification du champ énergétique allant vers une concentration et une amplification des forces de vie. L’énergie mesurée à l’intérieur de cette forme est très proche de celle que l’on peut ressentir dans divers lieux sacrés.

Le nombre d’OR est utilisé dans la construction de la Chromozome afin d’optimiser la fréquence vibratoire, qui à elle seule permet une expérience unique et même mystique. La magie de la géométrie sacrée, combinée au nombre d’OR, crée un puissant champ vibratoire que l’on appelle aussi « onde forme ».

QU’EST-CE QUE LES SONS OU BATTEMENTS BINAURAUX ?

Ils ont été découverts en 1839 par un expérimentateur allemand, HW Dove, et décrits pour la première fois par Oster au début des années 1970. Le cerveau produit la perception de ces battements lorsque le corps olivaire du cerveau essaie de « localiser » la direction du son en réponse à la présentation de deux sons différents à chaque oreille.

Le cerveau traite alors les deux informations et les mélange, créant ainsi un troisième son correspondant à la différence des deux sonorités existantes. C’est sur cette fréquence que le cerveau va s’ajuster.

En effet, lorsqu’il reçoit un signal proche d’un des rythmes qu’il est habitué d’émettre, par effet d’entraînement, le cerveau se met à fonctionner sur ce même rythme, produisant ainsi les mêmes effets qu’à l’état naturel.

Pour ressentir les effets des rythmes binauraux, il est obligatoire de mettre un casque audio stéréo de bonne qualité.

Des personnes ayant beaucoup d’expérience avec les états modifiés de conscience affirment que leurs chakras se trouvent stimulés. Ils se retrouvent dans le même état que pendant leur pratique intense de méditation. Les études montrent que chaque chakra est stimulé par une fréquence différente.

QU’EST-CE QUE LA LUMINOTHÉRAPIE ?

C’est une thérapie par diffusion de lumière. Outre les rayons UVB, la lumière est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Elle agit jusque dans notre cerveau. En effet, la lumière permet de mieux régulariser notre horloge interne en plus d’insuffler nombre de bienfaits à notre corps et notre humeur.

BIENFAITS RAPPORTÉS
  • Santé et bien-être améliorés
  • Soulagement de la douleur physique
  • Soulagement du stress et de l’anxiété
  • Amélioration des affections cutanées
  • Amélioration de la focalisation
  • Augmentation de la créativité
  • État de joie/amélioration de l’humeur
  • Élévation de la conscience
  • Et beaucoup plus encore (…)